Stpierredestripiers.fr » Procédure » Conseils pour déménager : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Conseils pour déménager : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Vous déménagez actuellement? C’est votre premier déménagement  ?Vous avez choisi votre futur nid douillet mais vous êtes perdu ? Il faut dire que vous n’avez pas beaucoup d’expérience ! Vaut-il mieux choisir un professionnel pour s’en occuper ou plutôt opter pour un déménagement entre amis ? Pas de panique, nous allons vous accompagner étape par étape afin que celui-ci se passe au mieux !

Alors par où commencer ?

Les déménageurs :

Sachez d’abord, que si vous optez pour une société de déménagement il vous faudra compter entre 650 euros et 2000 euros en moyenne, certes se tourner vers un professionnel a un coût mais il comporte des avantages parmi lesquels :

  • 1. Être assuré en cas de pépin : en effet, une société de déménagement se doit obligatoirement d’être assurée. Ce qui vous garantit une certaine sécurité.
  • 2. Tout le matériel nécessaire est fourni, et conforme pour un déménagement, ce qui vous épargne la contrainte de le faire vous-même.

Ceci étant dit, il y a tout de même des contraintes à se tourner vers ces prestataires, la première étant ? Vous l’avez deviné le prix !Mais pas seulement, la disponibilité des déménageurs et le transport de certains objets qui nécessite un déménageur spécialisé, restent des facteurs à prendre en considération.

Le déménagement avec les amis, famille…

Vous avez choisi un déménagement plus convivial, vos proches se sont mobilisés pour vous apporter leur aide ? Super ! Voici donc les étapes à suivre pour que tout se passe comme sur des roulettes !

  • 1. Commencez par faire le tri, profitez-en pour vous débarrasser des choses que vous deviez jeter depuis longtemps.
  • 2. Pensez à faire un planning des tâches à accomplir le jour J, ça vous permettra d’être mieux organisé.
  • 3. Prévoyez des emballages, du papier bulle, des cartons, des vieux journaux… afin de protéger vos affaires d’éventuel choc pendant le trajet.
  • 4. Pour faciliter le transport de vos cartons, pensez à mettre des entailles de chaque côté de la boite.
  • 5. N’oubliez pas d’inscrire le contenu des boites à l’aide d’un marqueur.

Gare aux arnaques !

Ces derniers temps, certaines sociétés douteuses on fait leur apparition parmi les professionnels du déménagement. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de ne disposer d’aucun recours pour obtenir un remboursement en cas de dégâts. De plus, il se pourrait que vous soyez confronté à des délais non respectés, des prix exorbitants…

Il est donc impératif de s’assurer de la fiabilité d’une société avant de faire appel à ces services et pour ce faire, il vaut mieux privilégier des sociétés certifiées par des associations qui vérifient ses membres et leur impose un code ethnique !

Voir les autres :

Top