Stpierredestripiers.fr » Procédure » Autoentreprise : Pourquoi ne travailler de chez soi ?

Autoentreprise : Pourquoi ne travailler de chez soi ?

Il existe de nombreuses contraintes lorsque l’on travaille depuis son domicile. En effet Les limites de mettre son entreprise à domicile sont nombreuses pour tous ceux qui aiment pourtant lier les deux. D’abord il y a une volonté de la part de l’entrepreneur de réaliser des économies sur les frais de loyer.

Il ne paye que la CFE. Ensuite il ne faut pas négliger l’apport économique de cette domiciliation fiscale et postale à la même adresse. Le problème c’est qu’il faut séparer chez soi l’activité économique de la vie familiale. Il est toujours difficile de séparer l’agenda professionnel et familial de chacun. Mais l’autre limite c’est la flexibilité du temps de travail. En effet l’absence à des moments clés de la journée peut poser un souci pour les clients.

  • Une ambiance de travail trop confortable
  • Un cadre professionnel absent
  • Prévoir un bureau spécifique

Des limites à combler

Autoentreprise : Pourquoi ne travailler de chez soi ?

Le choix d’une autoentreprise c’est avant tout faire du chiffre tout en limitant les frais. Mais il faut savoir que cette structure n’est pas la plus protectrice de toutes. En effet il y a des possibilités pour tous ceux qui veulent travailler de chez soi de suivre un agenda qui est purement professionnel sur des plages horaires. Il faut souligner que l’autoentreprise permet de bosser à distance. Mais il y a une configuration très particulière pour cette structure qui reste néanmoins trop faible en matière de revenus. C’est pourquoi il est difficile de différencier les adresses postales et fiscales.

Top