Stpierredestripiers.fr » Pharmacie » Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

L’e-cigarette, ou communément appelée cigarette électronique, est un appareil électronique conçu pour la première fois en 2004 par une entreprise chinoise. Son principe de fonctionnement est assez rudimentaire, grâce à une petite batterie, une solution (le e-liquide) est chauffée jusqu’à évaporation et ainsi une vapeur est produite.

Cette vapeur est aspirée par un embout particulier, le Drip-Tip, est c’est elle qui est en charge de la délivrance en nicotine.

Les aspects d’une cigarette électronique sont vraiment nombreux, certaines d’entres elles imitent au maximum les accessoires de fumeurs :

  • Cigarette.
  • Cigare.
  • Pipe.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : http://vapoter-liquide.com

Composants et intérêt de la cigarette électronique

Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

La cigarette électronique comporte en général une cartouche, remplaçable ou jetable, qui contient le liquide de vape (e-liquide). Mais il existe également des modèles de cigarettes électroniques jetables. Quant à ce fameux liquide, il contient principalement de la glycérine végétale et du propylène glycol à différents taux, mais également des arômes aux saveurs multiples et de la nicotine si besoin est.

La cigarette électronique se présente de nos jours comme l’un des moyens des plus efficaces dans les stratégies de lutte antitabac. Nombreux sont les vapoteurs qui ont délaissé leurs cigarettes ordinaires en adoptant la cigarette électronique, et qui ont fini, grâce aux bonne méthodes, par ne plus user ni de l’une ni de l’autre.

Top