Stpierredestripiers.fr » Pharmacie » Calcul grossesse : pourquoi déterminer l’âge de la grossesse ?

Calcul grossesse : pourquoi déterminer l’âge de la grossesse ?

De nombreux mythes, d’incompréhensions et de croyances entourent le phénomène de la grossesse, entre les traditions basées sur des faits infondés et la médecine moderne qui n’arrive pas toujours à convaincre, la femme enceinte subis un stress considérable au cours de sa période de gestation.

Un problème important que rencontre énormément de femmes est comment savoir à quel moment elles vont accoucher et de dater avec exactitude leur grossesse pour ainsi pouvoir planifier au mieux l’arrivé du bébé.

Les médecins utilisent deux méthodes, une basée sur un calcul mathématique et l’autre est fait grâce à l’échographie, cette dernière étant plus précise.

pour en savoir davantage : www.calculgrossesse.fr.

Comment déterminer le terme de la grossesse ?

Calcul grossesse : pourquoi déterminer l'âge de la grossesse ?

La méthode échographique, même si elle est la plus fiable pour déterminer l’âge de la grossesse, elle pose des problèmes techniques évidents.

Heureusement, il existe des méthodes simples et accessibles à toutes pour définir le terme de la grossesse, en voici quelques unes:

  • La règle de Naegele élargie qui s’écrit comme suit: date des dernières règles + (durée du cycles en jours – 14) + 9 mois, la règle de base ne prenait en compte que les cycles de 28 jours. Ne pas rajouter 9 mois permet de déterminer l’âge du début de la grossesse.
  • utiliser directement un site internet qui offre la possibilité de faire ce calcul à votre place,
  • ou bien il suffit simplement d’installer une application dédiée pour sur votre téléphone, il en existe des centaines.
Top