Stpierredestripiers.fr » Mon habitat » Volet roulant : comment fonctionne la manivelle ?

Volet roulant : comment fonctionne la manivelle ?

Il faut bien l’avouer, avoir un volet roulant chez soi, c’est extrêmement pratique. En effet, vous n’avez plus forcément besoin d’ouvrir vos fenêtres pour être tranquille et pouvoir fermer vos volets. En hiver, c’est fortement appréciable. Mais vous vous en doutez peut-être, le volet roulant a besoin de plusieurs composants pour fonctionner. C’est le cas notamment de la manivelle.

Si vous avez envie d’installer chez vous un volet roulant, nous allons vous en dire un peu plus sur le rôle que joue la manivelle. N’hésitez pas à rester avec nous si vous voulez en apprendre plus sur ce sujet.

Volet roulant : comment fonctionne la manivelle ?

Si vous voulez en savoir plus sur la poignée et manivelle volet roulant, c’est justement l’objet de cet article.

Le rôle de la manivelle du volet roulant

Vous devez le savoir, la manivelle d’un volet roulant est composé principalement de deux éléments, qui sont la tringle, mais aussi la poignée de manivelle.

Il faut aussi savoir que la tringle est disponible sous différentes longueurs, mais aussi sous des formes particulières.

En effet, elle peut être aussi bien ronde, comme c’est le cas le plus couramment, mais elle peut aussi être carrée ou encore hexagonale. Du côté de la manivelle en elle-même, elle est composée de plusieurs éléments qui sont articulés, et qui vont permettre la manœuvre.

  • Le choix de votre manivelle doit se faire en fonction de l’entrée dans la sortie de caisson.
  • Mais ce choix doit aussi se faire en fonction de la hauteur de la baie.

Voir les autres :

Top