Stpierredestripiers.fr » Mon habitat » Oreiller à mémoire de forme ou comment trouver le sommeil facilement ?

Oreiller à mémoire de forme ou comment trouver le sommeil facilement ?

Pour être en forme au réveil, il est essentiel de bien dormir et de trouver le sommeil facilement. Pour y arriver, il faut posséder une bonne literie. Ce sera donc un matelas de bonne qualité que vous changez régulièrement ainsi qu’un oreiller à changer lui aussi tous les 3 à 5 ans. En effet, un oreiller, ça se change également !

Oreiller à mémoire de forme ou comment trouver le sommeil facilement ?

Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des oreillers ! Vous avez déjà les oreillers de forme carrée ou rectangulaire. Ce sont les formes classiques. Et vous avez aussi les oreillers en forme de vague. En fait, ce sont des oreillers cervicaux qui vous apportent un meilleur maintien à ce niveau-là.

Comment dormir avec un oreiller à mémoire de forme?

Toutefois, en fonction de la position que vous adoptez pendant la nuit, vous n’aurez pas besoin du même type d’oreiller. Quand vous dormez :

  • sur le ventre : vous n’avez pas besoin d’oreiller du tout ! Naturellement, vos vertèbres sont bien alignées
  • sur le dos : vous aurez besoin d’un oreiller ferme mais quand même pas trop dur sinon vous aurez sans doute des migraines
  • sur le côté : votre oreiller sera souple.

En fait, tout comme un matelas à mémoire de forme, un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Par contre, il est possible que vos premières nuits avec un oreiller à mémoire de forme ne soient pas des plus reposantes. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Il vous faut juste un petit temps d’adaptation. Mais après vous ne pourrez plus vous passer de votre oreiller à mémoire de forme !

Top