Stpierredestripiers.fr » Loisirs » Pochoir lettre: comment choisir un pochoir lettre de qualité?

Pochoir lettre: comment choisir un pochoir lettre de qualité?

En métier d'architecte, il est indispensable de mentionner toutes les informations et coordonnées du bureau d'étude en fin de présentation de projet, cela s’appelle le cartouche, ce dernier doit être écrit avec une justesse et une perfection à ne pas négliger, c’est pour cela qu’on utilise généralement -en cas de non impression – ce qu’on appelle des pochoir lettre.

Il s’agit donc de gravures de lettres trouées dans une palette de  matériaux variés qui permet de tracer dessu les lettres d’alphabet pour obtenir une phrase complète à la fin.

 

Les critères à prendre en considération lorsqu’on choisit son pochoir à lettre:

  • La taille: ce critère est assez important car vous devez choisir votre pochoir selon l’espace que vous avez à remplir. Car un grand pochoir contient automatiquement plus de caractères qu’un petit pochoir.
  • Il est aussi important de choisir la taille non seulement du pochoir mais aussi de la police en elle même.
  • la typographie ou le modèle de la lettre à choisir, ceci n’est pas forcément un indispensable mais c’est plutôt une question de goût car chacun ce qu’il préfère tout comme l’écriture à la main vous trouverez la calligraphie, les lettres industrielles, des lettres plutôt fun et enfantines… etc.

Voir les autres :

Top